Ananaweb... L'info techno et d'entreprises

Comment surfer en toute se curite sur votre smartphone trois conseils utiles

Comment surfer en toute sécurité sur votre smartphone : trois conseils utiles !

  • Le 30/10/2020
  • 0 commentaire

Plus utilisé pour se connecter à internet que les PC ou les tablettes, le smartphone n'est pourtant pas exempt d'attaques informatiques. Malgré sa petite taille, il n'est rien de moins qu'un ordinateur portatif.

C'est donc tout naturellement qu'il peut être victime d'attaques informatiques. Hameçonnage, vol de données personnelles, arnaques à la carte... Sur smartphone aussi, naviguer sur la toile doit se faire en respectant certaines règles au risque de se retrouver dans le pétrin. Comment surfer en toute sécurité ? Voici 3 façons utiles de préserver vos données quand vous êtes sur le world wide web.

1) Installer un antivirus

Comment surfer en toute se curite sur votre smartphoneJamais vous n'utiliseriez un PC sans avoir au préalable investi dans un logiciel de sécurité. Pourquoi ne feriez-vous pas de même avec un smartphone ? Si vous ne savez pas quel antivirus choisir, rendez-vous sur https://www.reparationtelephone92.fr pour obtenir des conseils professionnels. En quelques minutes, votre téléphone sera protégé des virus et du vols de données.
 

2) Utiliser un VPN

Un Virtual Private Network (réseau virtuel privé) ou VPN est un outil incontournable pour surfer en ayant l'esprit serein. En masquant votre identité, il vous permet d'éviter de tomber entre les griffes des pirates informatiques ou des sites malveillants.
 

3) Éviter les sites internet suspects

Si l’URL ne débute pas par un https, vous ne devez pas cliquer pas dessus. Tous les sites sérieux s'assurent de la sécurité de leurs utilisateurs en optant pour une connexion en https. 

De même, évitez de saisir vos coordonnées bancaires sur des sites qui n'ont pas fait leurs preuves. Les sites remplis de fautes d'orthographe ou qui ont l'air d'avoir été faits à la va-vite ne sont absolument pas fiables. Peu importe à quel point le produit mis en vente est attractif, ne rentrez pas vos cordonnées bancaires !

Ajouter un commentaire

 
Site en mode préproduction