Ananaweb... L'info techno et d'entreprises

Quels canaux de communication pour votre agence web

Quels canaux de communication pour votre agence web ?

  • Le 21/10/2020
  • 0 commentaire

Pour faire connaître votre agence web et donc augmenter sa notoriété, vous devez utiliser certains canaux de communication.

Les canaux de communication pour votre agence web

Pour avoir monté votre agence web, vous avez investi du temps et du budget. L’avoir créé est une chose, mais la faire connaître par vos cibles est une autre paire des manches.

En tant qu’agence web, les canaux de communication web sont à privilégier. Les moyens de communication traditionnels ne vous sont pas d’une grande aide. Tour d’horizon des canaux de communication les plus adaptés à votre agence de communication digitale.

Les réseaux sociaux, des instruments marketing incontournables

La présence sur les réseaux sociaux s’impose nécessaire si vous cherchez à faire connaître vite votre agence web. Ils regorgent d’un nombre considérable d’utilisateurs.

Faites-vous alors de place sur les réseaux sociaux pour obtenir le plus de visiteurs et donc de clients. Les réseaux sociaux ont respectivement leurs particularités. Mais d’une manière générale, ils permettent de communiquer à moindre coût. Soyez présent sur toutes les plateformes sociales à votre portée : Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, etc.

Google + et Tiktok aussi sont des plateformes sociales à ne pas prendre à la légère à l’ère actuelle.

L’e-mailing, un autre moyen de faire connaître votre agence web

Tout comme les réseaux sociaux, l’e-mailing présente de nombreux avantages. Par exemple, il ne vous faut pas allouer un énorme budget pour pouvoir mettre en place des campagnes d’e-mailing.

Ce canal de communication ne vous est rentable que lorsque vous créez des mails à forte valeur ajoutée. C’est-à-dire que vos mails se doivent de contenir des informations susceptibles d’intéresser vos destinataires.

Aussi, ils sont à envoyer à de plus en plus de destinataires. 10 % de vos mails ont la chance d’être ouverts par vos cibles.

Le blog, le canal de communication le plus puissant en marketing digital

L’indispensable des indispensables pour faire connaître votre agence web, c’est de recourir à un blog. Il s’agit d’une catégorie dans le site de votre entreprise. Il vous faut animer ledit blog par quelque moyen que ce soit.

Vous devez pour cela l’alimenter régulièrement d’articles. Ces articles aident les internautes et les mobinautes à savoir davantage votre expertise et vos idées par rapport à un thème donné.

Aussi, il est impératif que les articles que vous intégrez dans votre blog soient optimisés pour les moteurs de recherche. Si vous êtes faible en création des articles optimisés SEO, prenez contact avec un consultant SEO très qualifié.

Le phoning, efficace pour augmenter la notoriété de votre agence web

Partez-vous du principe que le phoning est mal placé pour faire connaître votre agence de communication ? Détrompez-vous alors car cette technique de marketing digital fait ses preuves.

Certes, le phoning est faite pour la prospection commerciale et peu d’entreprises digitales y recourent. Pourtant, il s’avère efficace pour augmenter la notoriété de votre agence web. Lors de vos prospections téléphoniques, abordez directement avec vos interlocuteurs votre expertise et donc les services que vous vendez.

Il est fort probable que vous tombez sur des clients qui font objection à vos propos. Gardez seulement votre sang froid ; votre objectif est encore une fois de faire connaître vos services.

Google Adwords : pour gagner le plus de clients en un rien de temps

L’un des meilleurs moyens de faire connaître votre agence web, c’est de procéder au Google Ads. Cela nécessite certaines connaissances sur le référencement payant.

L’idée générale est d’acheter des mots-clés auprès de Google, des mots-clés avec lesquels vous souhaitez obtenir le plus de clients. Aussi rentable soit-il, la technique Google Ads ne doit être adoptée que rarement.

Elle pourrait épuiser tout votre budget. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour élaborer des campagnes de Google Ads infaillibles, permettez-vous de faire appel à une agence de référencement payant.

Ajouter un commentaire

 
Site en mode préproduction